DATE  2020
CLIENT  DOC CITY

RÔLE  UX/UI DESIGNER
COMPAGNIE   THE BRIDGE ÉCOLE ENTREPRISES
ILLUSTRATIONS EVA DE ALMEIDA - LOUVE

CHALLENGE
Des services entièrement destinés à faciliter la vie des praticiens et une expérience patient réinventée : voici ce que Doc City veut proposer, au travers de son concept novateur, que sont ses villages santé. 
Pour gérer l'accueil, les consultations sans rendez-vous et l'orientation des patients, l'entreprise avait besoin d’une solution digitale. J’ai réalisé le prototype d’une application en design sprint avec Sketch et Protopie . Elle permet aux patients de signaler leur arrivée au village santé et de visualiser les médecins disponibles dans l'heure. J’ai d'abord travaillé sur une version tablette, pour les futures bornes d’accueil de l'établissement. Après les résultats des premiers tests d'utilisabilités, j'ai proposé une version smartphone, pour optimiser cette solution.
ONBOARDING
Tout commence avec Dori, l’assistante virtuelle de Doc City imaginée pour humaniser l’accueil. Visage rond et toujours souriant, Dori s’exprime avec un langage courant, un ton léger et s’adresse aux utilisateurs par leur prénom. Lors de la première ouverture de l’application, Dori propose un tutoriel, pour que l'utilisateur puisse se familiariser avec l’application
IDENTIFICATION
Pour s’identifier, il suffit de se munir de sa carte vitale. Grâce au NFC, le patient est tout de suite identifié. 
Si l’utilisateur n’est pas en possession de sa carte, ou bien si son téléphone ne dispose pas des fonctions nécessaires, il peut toujours saisir manuellement ses informations.
PERSONALISATION
Grâce à lecture de la carte vitale, Dori récolte : l'identité, le nom du médecin traitant, ainsi que les renseignements relatifs aux éventuels ayants-droit du patient. Le parcours utilisateur est alors personnalisé en fonction des informations recueillies.
GESTION DE L'ATTENTE
Les villages santé disposeront de plusieurs espaces dédiés aux patients : boutique, salle de jeux, cafétéria, espace détente… 
Afin de pallier aux éventuels retards des médecins, Dori estime le temps d’attente et propose en fonction, des activités susceptibles de satisfaire le profil de chaque patient. De cette façon, un parent qui vient consulter pour son enfant, sera redirigé vers les salles de divertissement, par exemple. Les utilisateurs reçoivent ensuite une notification, quand il est temps pour eux de se rendre en salle de consultation. 
​​​​​​ORIENTATION ET ACCESSIBILITÉ
Dori géolocalise les utilisateurs et les guide en réalité augmentéePour être comprise du plus grand nombre, Dori parle français, anglais, mandarin, arabe et espagnol, . Pour les usagers en situation de handicap visuel, elle propose un mode vocal

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