DATE  2020
CLIENT  KLEY URBAN VILLAGE

RÔLE  UX/UI DESIGNER
COMPAGNIE   THE BRIDGE ÉCOLE ENTREPRISES

CO-ÉQUIPIER  AGUÈNE TENDENG ET CLÉMENTINE SELLO
ILLUSTRATIONS EVA DE ALMEIDA - LOUVE

CHALLENGE

Digital nomades, consultants en mouvement, expatriés, fraîchement séparés et/ou tout simplement amoureux de la vie en communauté : c’est pour eux que le groupe Kley veut créer les "Kley Urban Village".  L'entreprise promet à ses futurs résidents un mode de vie connecté aux autres, des logements meublés pour vivre seul ou à plusieurs, des services à la carte et des espaces communs de hauts standing. Restaurant-bar, espace de co-working, salle de sport, studio d'enregistrement ou encore salle de cinéma ; Kley est en train de construire des résidences vivantes, atypiques et tout confort. #coliving
Dans le cadre de ce projet, Kley veut développer une application qui permet aux résidents (coliveurs) d'avoir la main sur tout : réservation, services, conciergerie... Et qui favorise également les échanges, le partage et les rencontres au sein de la communauté. Pour eux, nous avons réalisé le prototype d’une application disponible sur smartTV et smartphone avec Adobe XD.
ONBOARDING

UGO c'est le concierge du village, l'assistant personnel de chaque habitant. Il est disponible 24/24 pour offrir aux coliveurs le meilleur séjour possible. Il s'attache à connaître et à comprendre les besoins et les habitudes de chaque résidents, pour leur proposer des services adaptés et leur faciliter le quotidien. C'est aussi UGO qui va animer la vie du village, en proposant des événements et en suggérant des connexions. C'est confortablement assit sur son canapé, que chaque coliveur fait connaissance avec UGO, crée et présente son profil à la communauté.
RÉSEAU SOCIAL

En plus de mettre en relation les coliveurs entre eux, UGO leur permet aussi de s'engager dans la vie du village. Chaque résident peut ainsi : créer un groupe pour organiser des activités à plusieurs, soumettre un projet pour améliorer la vie de la communauté, créer des événements ou encore proposer ses services. On retrouve aussi la fonctionnalité "story" à laquelle chaque utilisateur peut contribuer, afin de créer une histoire commune (et à laquelle UGO peut également participer). Pas d'influenceur, mais des "super roomies" sur cette app : c'est le badge que peut gagner chaque utilisateur en fonction de son investissement dans la vie du village.  
SERVICES
Pour répondre aux enjeux business de Kley et aux besoins du persona Paul, UGO sera muni d'un moteur de recommandation. Abonnements sans engagement, service à la carte : depuis l'application l'utilisateur retrouvera toutes les offres qui lui permettront d'agrémenter son quotidien. Les villages étant en lien avec l'éco-système du quartier de leur implantation, les coliveurs pourront également retrouver les meilleures offres des commerçants des enivrons. 
MONNAIE VIRTUELLE
Toujours pour répondre aux enjeux business de Kley, les coliveurs pourront régler leurs achats avec une monnaie virtuelle fermée. En choisissant ce mode de paiement, ils obtiendront automatiquement des réductions et donc un pouvoir d'achat plus important (consommation encouragée).  Elle permettra également de développer l'activité des coliveurs qui décideront de proposer leurs services à la communauté. 
ESPACE CLIENT
Véritable espace client, chaque coliveur pourra gérer depuis l'application et en toute simplicité : ses informations personnelles, son contrat de location et ses options, la décoration et la domotique de son logement. 

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